Communiqué de presse
La troisième édition de l'événement accueillera un grand nombre d'intervenants, ainsi que des entreprises et des organisations de premier plan au niveau mondial.
Madrid, le 28 octobre 2024 - Le Global Mobility Call réaffirme une fois de plus sa vocation internationale avec une augmentation de la participation de différents pays, ce qui permet à des leaders, des entreprises et des organisations de stature mondiale d’aborder globalement le défi du développement de la mobilité durable.
Pour sa troisième édition, du 19 au 21 novembre, l'événement organisé par IFEMA MADRID et Smobhub comptera plus de 450 intervenants, dont de nombreux intervenants internationaux, qui participeront aux 115 tables rondes et keynotes, et près d'une centaine d'entreprises, de sociétés et de startups de différents pays. La présence de leaders mondiaux, de hauts représentants institutionnels, de dirigeants d'entreprises, d'experts et d'entrepreneurs lancera les bases pour les solutions qui définiront l'avenir de la mobilité, en créant des alliances, de la collaboration public-privé, du dialogue, du réseautage et de l'innovation.
Organisations internationales et grands acteurs de la mobilité
Dans cette édition, le GMC compte avec la participation d'organisations internationales d'importance mondiale telles que WWF, UN-Global Compact, UN-Habitat, AIPCR, C40, Slocat, GIZ, Fédération internationale de l'énergie, entre autres, qui renforcent ainsi leur collaboration.
Le congrès accueillera un grand nombre d’intervenants internationaux, dont des noms prestigieux tels que Chris Barton, fondateur et créateur de Shazam ; Joseph McMonigle, secrétaire général de la Fédération internationale de l'énergie (IEF) ; Richard Irvin, maire d'Aurora (Illinois), États-Unis ; Eileen Vélez, secrétaire aux transports et aux travaux publics (DTOP) de Porto Rico ; Karla González Carvajal, responsable de l'égalité hommes-femmes au sein de la division des transports mondiaux de la Banque Mondiale. États-Unis ; Eileen Vélez, secrétaire aux transports et aux travaux publics (DTOP) de Porto Rico ; Louis Zacharilla, PDG Intelligent Community Group New York ; Mark Collins. Head of Future Transport / Director of ITS UK ; Benjamin de la Peña, CEO Shared-Use Mobility Center. Chicago ; Hélène Chartier, directrice de l'urbanisme au C40 ; Shin-pei Tsay, directeur du bureau du maire de Boston pour la nouvelle mécanique urbaine.
D'autres dirigeants participeront également à la conférence, notamment Valentina Galasso, présidente du comité international de l'AIPCR sur l'exploitation des réseaux et les STI, associée chez Deloitte (Italie) ; Stefan Di Bitonto, directeur adjoint des technologies mécaniques et électroniques de Germany Trade & Invest (GTAI) ; Thierry Delmas, PDG de Singular Logistics ; Sam Li, responsable principal de l'innovation, de la stratégie des transports et des transports pour le Grand Manchester (Royaume-Uni).
Villes du monde : planification de la mobilité
Une nouvelle caractéristique de la troisième édition du Global Mobility Call est la présence importante de représentants de nombreuses villes du monde entier qui partageront leurs progrès en matière de mobilité, d'urbanisme et d'investissement.
Des villes telles que Stuttgart, Copenhague, Bruxelles, Bologne, Milan, Cracovie, Copenhague, Stockholm, Oslo, Bordeaux, Budapest, Chicago, Boston, Cincinnati, Aurora, Portland, Cracovie, Istanbul, Guimaraes, Barcelos, Crète, Athènes, Valdivia (Chili), Hermosillo (Mexique), Montería (Colombie), ainsi que d'autres villes du Costa Rica, du Royaume-Uni et d'Irlande, seront représentées lors du plus grand événement consacré à la mobilité durable, qui se tiendra du 19 au 21 novembre à l'IFEMA MADRID.
Organisé par IFEMA MADRID et Smobhub, avec le parrainage et le soutien du ministère des Transports et de la Mobilité durable, Global Mobility Call est né en 2022 en tant qu'événement stratégique pour positionner l'Espagne comme le hub international de la mobilité durable, dans un contexte décisif de reprise post-pandémique et dans un environnement de développement commercial et d'opportunités d'investissement favorisé par les fonds européens de nouvelle génération, le plus grand stimulus jamais vu en Europe, ainsi que par le Green Deal européen, la feuille de route pour faire de l'Europe le premier continent neutre en carbone d'ici à 2050. Avec une vision globale, GMC réunira dans sa troisième édition du 19 au 21 novembre 2024 au Centre d'exposition de Madrid des leaders de tous les secteurs concernés pour partager leur vision du développement des politiques de mobilité durable et des initiatives commerciales.